Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour d'horizon...
23 février 2011

Paolo, petite présentation!

P1370414Bon commençons par le commencement... petite présentation de mon partenaire: mon cheval, mon poupou. Bref celui qui va me supporter sur son dos pendant plus de 3000 km alors souhaitez lui bonne chance!
    Paolo c'est mon premier cheval (et le seul pour le moment), on me la donné avant sa naissance mais je n'ai pas pu le récupérer avant octobre 2009! C'est à cette date que notre aventure a commencé, il sortait du pré, n'avait eu aucun travail et à 6 ans 1/2 il etait grand temps qu'il découvre la relation homme/cheval! Après trois semaines de travail à pied (seulement!) j'ai pu le monter en carrière et trois semaines après par un beau mercredi après midi d'automne nous faisions notre première balade...tout seul! Puis a suivi 4 mois de plaisir et d'aprentissage, il a découvert les ballades (tout doux poupou rien ne sert de courir éternellement), la carière (tu ne voudrais pas avancer un peu? ne me dis pas que tu n'as plus de jus je n'y crois pas), le horse ball (où il ne comprenait pas toujours ce qui se passait mais se fesait un plaisir de rentrer dans la défense pour la percer), le concours complet (heureusement qu'il y a le cross pour galoper le nez au vent en sautant des troncs) et plein plein d'autres choses.... Et le 15 mai, doué comme il est pour trébucher, il se sectionne les 3/4 du tendon de l'antérieur droit tout seul dans son pré avec ses premiers fers mis seulement trois jours avant! La il découvre... le boxe, il se sauve un certain nombre de fois en traversant la cours au grand trot alors qu'il n'a même pas le droit de marcher, il trépigne dans son 6m² et fait une sortie journalière pour brouter un peu. Début aout on déménage dans le Vercors et il retrouve enfin l'air pur dans des petits enclos mis au milieu du pré puis dans le pré tout entier. Il se fait une joie de galoper et je prie pour que le tendon tienne! Au final il n'a JAMAIS boité alors qu'il lui restait à peine 1/4 de son tendon! Petit à petit on a repris les ballades en main puis montées et il a été remis avec d'autres chevaux! Aujourd'hui il  galope à tout va dans les chemins et on recommence gentiment à sauter.

     Il va falloir t'entrainer chère Paolo, cet été, un peu plus d'un an après ta blessure c'est une nouvelle aventure qu'on va vivre ensemble et ce sera le long des frontières de l'hexagone...

cf album photos "Paolo dans tout ses états"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu vas vivre une expérience magnifique!<br /> J'aime l'idée du blog aussi. D'autres personnes devraient se rendre compte qu'il n'y a rien de plus génial au monde qu'une balade à cheval, en communion avec la nature!<br /> Je te croiserai peut-être lors de ton périple, quand tu passeras en Bretagne, mais à défaut il y aura toujours les photos et vidéos que tu feras.<br /> Prends bien soin de Paolo en attendant!<br /> Tchô<br /> <br /> Liliane
G
Youpi j'suis la première à poster un message sur ce merveilleux blog et cette superbe aventure ...<br /> votre première fan ....... grand loulou des bois, des forêts, des montagnes, des prés, des rivières, des steppes, des océans, des nuages, des .............. <br /> Je vous rejoindrai je ne sais quand et je ne sais où ... <br /> <br /> Sissou ton grand lou
Un tour d'horizon...
Publicité
Un tour d'horizon...
Newsletter
Archives
Publicité